Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We love Marmite
29 avril 2012

What happened since then...

IMG_2734

Et me voilà, assise dans ma chambre d'étudiant à regarder la pluie tomber. Parce que oui, depuis ce matin ça n'arrête pas. C'est assez bizarre d'ailleurs parce que d'habitude le temps est assez changeant (ville balnéaire oblige).

Allez, on va parler plutôt travail pour commencer ;)

Niveau charge de travail, ça commence à venir, on a vraiment plein de projets. On a terminé la refonte du site de Manny (notre tuteur) en revenant d'Edinburgh, aux alentours du 16, 17 peut-être?; et on a commencé à travailler pour le Degree Show.
Le Degree Show, c'est l'aboutissement du travail des étudiants de troisième année; leur cérémonie de remises de diplômes en quelque sorte. Du coup, on doit faire un site web qui regroupe leurs meilleurs travaux, pour chaque étudiant dans chaque spécialité. Cette année, le site comprend aussi les étudiants en Fine Art, Photography, Glass and Ceramics..., extérieurs au Design Centre à proprement parler. Au final, on se retrouve avec 280 étudiants environ à intégrer... On tente de trouver des solutions pour optimiser le site avec autant de contenu.

Un petit aperçu de la maquette? Allez!

 

maquette

Sinon, on a aussi aidé la semaine dernière à la préparation de l'exposition de calligraphie All that glisters, en ce moment en place au Design Centre de Sunderland. Au programme, décrochage de l'exposition précédente, préparation des murs, composition (c'est un vrai casse-tête de décider où va aller tel travail @@) puis l'accrochage final.

 

maquette


Pour moi ça a été bénéfique sur plusieurs plans. La manipulation de travaux d'artiste, c'est vraiment quelque chose qui me manquait depuis que je suis arrivée en SRC; la proximité avec de la création pure, l'aspect manuel des choses; avec le monde des musées et de l'art en général. Je m'étais détournée de cet aspect là après que j'aie échoué à l'école d'art d'Epinal il y a de ça deux ans, par dépit sans doute. Je m'aperçois au final que c'est quelque chose que je ne peux pas ignorer: je sautille de joie à la vue d'une expo d'art moderne et je sais décoder, apprécier le travail des artistes. Ca m'a un peu rouvert les yeux, de côtoyer un environnement comme celui du Design Centre, c'est une bonne chose que j'aie un point de vue global sur ces deux parties de mon parcours, et ça me fait réfléchir quand à la suite de celui-ci...

Sinon on a aussi intégré un module de sculpture et animation pour le stop-motion! Globalement, pour mardi on doit terminer une figure en Plasticine (c'est une pâte qui ressemble un peu à de la fimo, dans l'idée), et on va créer un moule pour ensuite couler une figure en silicone, avec une armature, qu'on va pouvoir animer. J'ai tellement hâte ** mais avant faut que je finisse ma sculpture, mon programme de ce soir!

Pour finir on va parler social =) on commence seulement à discuter avec des étudiants à l'université, ils mordent pas au final (cf mon strip sur le sujet =p); et grâce à nos colocs, on rencontre plein de gens sympathiques aussi; la résidence où on habite, Clanny House, est absolument immense; il y a plus de 120 appartements, à raison de 6 chambres par appart...

IMG_2697IMG_2703
(elles sont belles nos colocs =D)

On est sortis plusieurs fois tous ensemble, on nous propose toujours de nouveaux trucs à aller voir!
D'ailleurs le week end prochain, avec Jana, notre coloc tchèque, on part pas loin de York en voyage organisé par l'université, dans uuuuun PARC D'ATTRACTIONS MOUAHAHAHAHA \o\ *montagnes ruuuuuusses!!*

IMG_2706(Jana qui fait coucou.)

C'est cette même demoiselle qui nous a proposé de participer à un évènement sportif hier (et à cause de qui j'ai plein de courbatures aujourd'hui, ahaha jsuis vraiment rouillée T-T (mais vraiment, merci Jana si tu me lis puisque tu comprends le français).

Stay tuned, We Love Marmite revient plus fort que jamais =D

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité