Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We love Marmite
29 avril 2012

Back from the dead!

Nous revoilà!!

Edinburgh donc, le week end du 13 au 15 avril. Pure awesomeness, je veux aller vivre là bas!!

A l'arrivée, on a tout de suite trouvé l'auberge de jeunesse (St Christopher's inn, que je recommande chaudement); accueil très chaleureux, et bonne ambiance dans les dortoirs; on a même pu laisser nos sacs sans craindre quoique ce soit pour aller visiter la journée.

IMG_2949

CHÂTEAUUUUU!

Le truc qu'il faut absolument que vous fassiez si vous passez par là: grimper le Arthur's seat. Il faisait très beau quand on l'a fait, chance incroyable =D c'est juste awesome! Genre tas une colline géante en plein milieu de la ville (manquait plus que le son des cornemuses et bim tu te sens dans les highlands au bout de 5mn de marche; Fabrice se prenait pour Dovahkiin). Je vous mets quelques images pour que vous en profitiez aussi, hésitez surtout pas à cliquer pour voir en grand pasque sinon on voit que dalle.

IMG_3004

(magnifique jvous dis, on voit touuute la ville jusqu'à la mer)

IMG_2988

IMG_3003

IMG_2996IMG_2999

(on est trop beaux)

IMG_3012IMG_3024

Ensuite, passage obligé à la Camera Obscura (oui le site est pourri), en centre-ville: c'est un peu la maison des illusions. C'était hyper fun, on apprend beaucoup sur les illusions d'optique; voyez ce fabuleux exemple (artistiquement surexposé):

IMG_3069

On est aussi passés à la Scottish National Gallery, avec des expos très intéressantes, des tableaux venus de toute l'Europe.

Mais Edinburgh c'est aussi:

DES PORTES TROP BELLES!!

IMG_2950IMG_2947

DES SIOUPERS VITRINES!

IMG_2957

IMG_2958

DU POULET !

IMG_2962

Et en vrac: un magasin de fringues vintage absolument génial, des façades ouvragées, des hommes en kilt (ben oui), et un accent beaucoup plus compréhensible que celui des anglais de Sunderland...

Allez, pour votre culture!

IMG_3049

Ouf, j'en ai fini avec mon petit compte-rendu ;) J'espère que ça vous aura donné envie d'y aller, perso j'y retournerai un jour, c'est sûr !!

Petit bémol de fin de voyage... mon appareil photo est tombé dans le bus (tellement dramatique comme fin ==) et depuis il refuse de marcher. J'espère que j'arriverai à le réparer, du coup j'ai pas de photos depuis Edinburgh. *sigh*

Allez, je fais un nouvel article pour vous. Parce que je vous aime bien ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité